Programme Education

DRIMP Foundation / Together we Can lift the world

Etant donné que le développement d’une société passe essentiellement par la formation de son capital humain, DRIMP Foundation attache une importance particulière à la promotion de l’éducation en milieux défavorisés et ruraux de même qu’à la sensibilisation des populations à l’acquisition de comportements salutaires pour un meilleur « vivre ensemble ». Le programme éducation est décliné en différents projets que sont :

  • Vocational Training Centers Support (VTCS) : Ce projet vise l’accompagnement matériel des écoles secondaires techniques en milieu rural. Il est question pour nous de recenser ces écoles, d’évaluer leurs besoins en matériel éducatif et  d’essayer d’y remédier afin d’améliorer les conditions d’apprentissage de leurs élèves.
  • Drimp Bookshop : La mise sur pied d’une librairie constitue pour nous le moyen de promouvoir l’éducation via la littérature. Nous mettons ainsi à la disposition du public une variété d’œuvres littéraires très édifiantes qui instruisent sur différentes thématiques relatives au développement personnel, au leadership, à la vie en société etc.…
  • Le projet « Attitude Positive » : En vue de promouvoir des comportements salutaires au sein de la société camerounaise, nous avons initié une série de court-métrages audiovisuels visant à sensibiliser les populations. Chacun des épisodes à produire a pour but de dénoncer un comportement ou attitude rétrograde spécifique, considéré(e) comme néfaste pour une société en voie de développement, ceci dans le but d’inciter au changement positif des mentalités.
  • Drimp Scholars: C’est un projet que nous avons initié dans le but de promouvoir l’excellence scolaire et l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés. Avec la collaboration du Ministère de l’enseignement secondaire du Cameroun, il est question pour nous d’octroyer des bourses scolaires aux élèves issus de milieux pauvres et ayant obtenu une note minimale de 16/20 aux examens nationaux GCE ordinary Level et BEPC. A ces lauréats, nous accorderont un accompagnement matériel et financier sur 3 années consécutives.